Logo


CHIROPRAXIE
MASSY

01 77 06 32 72



Mlle    IBN    CHEIKH   Nada
06 16 10 51 03

Mlle MOURONVAL Mandine
06 33 12 27 58
   





POUR QUI ?





La chiropraxie est indiquée pour tous, sans distinction d'âge ni de sexe. A savoir, certains métiers, certaines activités et/ou certaines postures sont plus à risque d'entraîner des dysfonctionnements de l'appareil locomoteur.



Femmes enceintes :



La grossesse est une période importante dans la vie d'une femme car de nombreux changements subviennent, tels que des changements posturaux, hormonaux et physiologiques.

Au cours de la grossesse, la lordose lombaire de la femme s'accentue, sa poitrine s'alourdit ce qui provoque des douleurs au niveau du bassin et du dos. De plus, le taux d'hormone (principalement celui de la relaxine) augmente, entrainant ainsi un relâchement ligamentaire et donc une instabilité articulaire.

Le traitement chiropratique agit sur l'alignement du bassin et sur la mobilité articulaire, favorisant ainsi le bien être de la future mère et une meilleure position du fœtus dans l'utérus.





Nourissons :


L'accouchement est un traumatisme aussi bien pour la mère que pour l'enfant.

Le passage du nourisson au niveau du bassin peut entrainer des lésions articulaires qui peuvent passer inapperçues. Ces dysfonctionnements peuvent avoir de multiples conséquences plus ou moins grave, tels que des troubles du sommeil, des régurgitations, des coliques, des pleurs inexpliqués, des torticolis et/ou des déformations du crâne.

Toutefois, même si votre enfant ne présente aucuns de ces symptômes, une séance chez le chiropracteur lui permettra d'optimiser son système de défense naturelle, sa digestion et son sommeil pour une croissance harmonieuse et bénéficier d'un meilleur départ dans sa vie.

Par un travail de pressions très douces et précises, le thérapeute est capable de détecter et corriger ces lésions dès le premier âge de la vie.




Enfants :





Tout au long de la croissance, le squelette en construction de votre enfant évolue.

Cependant, certains traumatismes et/ou positionnements, tels que : des chutes, l'activité sportive, s'asseoir, le port d'un lourd cartable, ..., peuvent mettre à mal son corps.


Il est donc recommandé de faire suivre son enfant durant sa croissance.







Adolescents :


Au cours de sa croissance, l'adolescent est soumis à des changements hormonaux importants, ce qui provoquent une élasticité ligamentaire et favorisent le développement de scolioses, mais également d'autres désordres vertébraux qui peuvent avoir des conséquences sur son squelette adulte.



Le chiropracteur est la pour controler et corriger ces troubles, mais aussi le conseiller et l'écouter.




Adultes :



Dans notre société, le stress fait partie de notre vie quotidienne. En effet, lorsqu'il devient chronique, il peut contribuer de manière importante au mal de vivre, à l'affaiblissement du système immunitaire et à l'apparition de différents troubles et maladies.

De plus, une mauvaise posture, un manque de sommeil, des mauvais gestes effecutés dans la vie quotidienne, une mauvaise alimentation et/ou les transports peuvent créer des troubles mécaniques et/ou émotionnels.

La prise en charge peut aider à mieux gérer le stress, et les dysfonnements articulaires engendrés.




Sportifs :



L'activité physique fait partie intégrante d'un style de vie sain et équilibré.

Cependant, la pratique des différents sports, amateur ou de haut niveau, peut provoquer de nombreux déséquilibres et blessures.

En effet, les microtraumatismes subit par les articulations au cours des entrainements et des compétitions répétés, peuvent conduire à des traumatismes importants tels que : courbatures, contractures musculaires, tendinites, périostites, fracture de stress, ..., si on ne les détecte pas à temps.

Le chiropracteur vous propose de vous suivre de manière curative, lorsque la douleur est présente, mais aussi et surtout de manière préventive, afin de prévenir les éventuelles blessures.

De plus, le travail articulaire et musculaire effectué sur le sportif, lui permettra d'optimiser ses performances.




Séniors :


Face aux vieillessements, la chiropraxie apporte des réponses préventives et curatives spécifiques.

En effet, avec l'âge, les os se fragilisent, les articulations perdent de leur souplesse, et une dégénéressence articulaire s'installe.

Il est donc important d'avoir un suivi chiropratique régulier, associée à la pratique d'une activité adaptée, afin de limiter l'évolution de ces différentes atteintes.




Copyright SCM Chiropraxie Massy
Tous droits réservés